Étiquettes d’identification unique des dispositifs

Créer des étiquettes à code-barres d’identification unique pour l’Armée américaine avec des imprimantes QuickLabel

Vous ne savez pas comment créer des étiquettes d’identification unique des dispositifs (UID) pour vos produits ? QuickLabel peut vous aider.

Vous pouvez facilement imprimer des formats d’identification unique des dispositifs sur les imprimantes à code-barres Pronto! à l’aide du logiciel NiceLabel.

L’étiquetage d’identification unique des dispositifs est obligatoire !

À compter du 31 décembre 2010, tous les sous-traitants du Département de la défense des États-Unis seront dans l’obligation d’appliquer une étiquette d’identification unique des dispositifs (UID) sur tous articles « tangibles » vendus à l’armée américaine.

Les sous-traitants ne se conformant pas à cette nouvelle directive verront leurs produits renvoyés ou le paiement de leurs factures suspendu.

Dois-je donc me conformer aux obligations d’étiquetage d’identification unique des dispositifs ?

Oui.

Si vous êtes un fournisseur du Département de la défense des États-Unis et si votre contrat contient une clause se référant à la DFARS 252.211-7003 et à l’identification et l’évaluation des articles, la politique du Département de la défense stipule d’apposer une étiquette d’identification unique des dispositifs (UID) sur les produits :

  • D’un montant de 5 000 $ ou plus
  • Comprenant un numéro de série
  • Considérés comme « indispensables aux missions »
  • Faisant partie d’un stock contrôlé
  • Considérés comme matériel ou consommable exigeant une identification permanente

Ces exigences d’étiquetage d’identification unique des dispositifs sont appelées spécification MIL-STD-130N.

L’étiquette d’identification unique des articles (IUID) requise par cette norme est une étiquette ou une vignette comportant un identifiant d’article unique (UII) codé au sein d’un code barre Data Matrix 2D ainsi que les informations de suivi de produits lisibles.

Cette obligation s’applique à tous les produits finis vendus par le Département de la défense des États-Unis ainsi qu’à tous les « biens intégrés » à ces produits.

L’identifiant d’article unique (UII) de chaque étiquette d’identification unique des dispositifs (UID) est scanné et ses informations sont stockées dans une banque centrale de données gérée par le Département de la défense appelé le registre IUID.

Le Département de la défense utilise le registre IUID pour stocker et gérer les informations relatives à tout achat de produits, y compris le nom du fabricant, l’origine, le numéro de série, le prix, l’historique de réparation et l’emplacement des articles pour une gestion optimale des stocks.

L’étiquette d’identification unique des dispositifs doit être en permanence apposée au produit pour toute sa durée de vie. Vous avez de la chance, l’imprimante à code-barres Pronto! de QuickLabel vous permet d’imprimer des étiquettes et des vignettes à code IUID.

Outre l’imprimante et le logiciel d’étiquetage nécessaires pour produire des codes IUID, QuickLabel vous offre des matériaux d’étiquette et de vignette synthétiques qui résisteront à l’abrasion et à l’utilisation à long terme sur tout le cycle de vie du produit.

Découvrez en plus contactez-nous dès aujourd’hui !