Étiquettes militaires

Fabriquez des étiquettes d’identification unique des articles pour l’armée américaine, avec les imprimantes QuickLabel®

Imprimez aisément des étiquettes UID pour le Ministère américain de la défense sur les imprimantes monochromes QL-30 et QL-60 de QuickLabel, à l’aide du logiciel NiceLabel.

L’étiquetage à identification unique des articles militaires est obligatoire !

Depuis le 31 décembre 2010, tous les fournisseurs du Ministère américain de la défense, (DoD, pour Department of Defense) sont tenus d’apposer une étiquette UID sur tout objet corporel tangible qu’ils vendent à l’armée américaine. Les fournisseurs qui ne respectent pas cette obligation risquent donc de se voir renvoyer leurs expéditions ou de subir des retenues de paiement.

Ainsi, si vous êtes fournisseur du Ministère américain de la Défense et que votre contrat contient une clause référant à l’article DFARS 252.211-7003 et à l’Identification et l’évaluation des articles, la politique de ce ministère exige l’apposition d’une étiquette UID sur les produits qui :

  • Coûtent 5 000 USD ou plus
  • Comportent un numéro de série
  • Sont considérés comme « vitaux »
  • Font partie d’un inventaire contrôlé
  • Font partie des équipements ou des consommables nécessitant une identification permanente

Cette exigence relative aux étiquettes UID est répertoriée sous la norme MIL-STD-130N. L’étiquette d’identification unique des articles (IUID, pour Item Unique Identification) rendue obligatoire par cette norme, est une étiquette ou une cartonnette portant un identifiant unique d’article (UII) codé sous la forme d’un code-barres Data Matrix en 2D, ainsi que des informations de traçage de produit lisibles par l’homme. Cette exigence s’applique à tous les produits finis vendus au Ministère américain de la Défense, ainsi qu’à l’ensemble des « éléments intégrés » à ces produits.

L’UII de chaque étiquette UID est scanné et ses informations sont stockées dans une banque de données centrale, baptisée IUID Registry, dont la maintenance est assurée par le Ministère américain de la Défense. Le Ministère américain de la Défense utilise l’IUID Registry pour stocker et gérer les informations concernant tous les produits qu’il achète, notamment le nom du fabricant, l’origine, le numéro de série, le prix, l’historique des réparations et l’emplacement de l’article, pour une gestion optimale de l’inventaire.

Cette étiquette UID doit être fixée de manière permanente au produit, tout au long de sa durée de vie.

Les imprimantes monochromes QuickLabel QL-30 et QL-60 peuvent créer aisément des étiquettes et cartonnettes à code IUID.

En plus de l’imprimante et du logiciel d’étiquetage nécessaires à la création des codes UID, QuickLabel propose des matériaux à étiquettes et cartonnettes synthétiques qui résisteront à l’abrasion et à une utilisation prolongée tout au long de la durée de vie du produit.

Vérifiez par vous même !

Programmez une démonstration en personne ou en ligne pour découvrir les imprimantes d’étiquettes couleur QuickLabel. Lors de cette démonstration, nous produirons votre création pour que vous puissiez constater par vous-même le rendu exceptionnel de vos étiquettes ! Informez-vous et contactez-nous dès aujourd’hui !

Demander une démo »
Catalogue
Une suite complète de solutions d'étiquetage
Une suite complète de solutions d'étiquetage Télécharger »
Les étiquettes que vous voulez, quand vous en avez besoin
Les étiquettes que vous voulez, quand vous en avez besoin Télécharger »