Étiquetage général

Les revendeurs et les fabricants préfèrent imprimer leurs étiquettes générales en interne

Assurez le suivi et le traçage de vos étiquettes générales avec une imprimante d’étiquettes couleur QuickLabel®, qui vous offrira efficacité et facilité d’utilisation. Pour répondre aux cahiers des charges et aux réglementations stricts de leurs distributeurs, les fabricants sont tenus d’étiqueter rigoureusement leurs cartons.

Ainsi, les fabricants impriment efficacement des étiquettes couleur à repères visuels et des étiquettes générales dont chacune peut être dotée de photos, codes-barres, références et informations d’identification automatique. Ces données variables permettent aux employés des entrepôts de sélectionner précisément le bon produit. En quelques minutes, les solutions d’étiquetage QuickLabel peuvent imprimer à la demande des étiquettes à repère visuel pour chaque unité de stock et chaque produit.

Chacun sait ce qu’est un code-barres, mais peu comprennent son fonctionnement.

La symbologie des codes-barres se compose de barres fines et de barres étroites. Chaque symbole du code-barres définit la largeur des barres qui le composent. Pendant l’impression, le ruban de l’imprimante transfère de minuscules points, dont chacun correspond à un point sur la tête d’impression. Une tête d’impression de 200 ppp transfère 200 points sur une surface de la taille d’un pouce (2,54 cm). Il faut savoir qu’une tête d’impression pour codes-barres de résolution supérieure transfère davantage de points sur cette même surface.

Grâce à leur conception technique éprouvée, les imprimantes d’étiquettes couleur QuickLabel sont faciles à charger et à utiliser. Dotées d’une grande vitesse d’impression et de capacités d’impression d’étiquettes personnalisées, elles constituent ainsi le choix idéal pour vos besoins en impression de codes-barres. En outre, les solutions QuickLabel sont uniques en termes de convivialité, souplesse et productivité, et offrent une impression d’étiquettes professionnelles et économiques, pour un coût de possession limité.

Combien de points par pouce ?

Les imprimantes d’étiquettes de codes-barres haute résolution permettent de gagner de la place sur l’étiquette et améliorent la capacité de lecture du code-barres. Ces imprimantes sont cependant plus chères que les imprimantes de codes-barres traditionnelles à 120 ppp. Elles présentent chacune leurs propres avantages :

Impression 200 ppp :

  • Adaptée aux textes, chiffres et codes, mais peut avoir un rendu légèrement granuleux ou pixellisé
  • Grossir le code-barres sur l’étiquette permet d’améliorer la qualité d’impression
  • Notez que chaque code-barres doit être mis à l’échelle en respectant les proportions, en raison de conventions strictes

Impression 600 ppp :

  • Les imprimantes de codes-barres haute résolution reproduisent avec précision les images, codes-barres et textes sur des surfaces réduites
  • Une imprimante de codes-barres à 600 ppp permet de réduire la taille du code-barres ou d’insérer de grandes quantités de texte
  • Elle est utile pour les étiquettes et les produits de petite taille ou lorsque l’étiquette doit occuper une surface restreinte sur le conteneur ou l’emballage

*Remarque : les têtes d’impression dont la résolution est plus élevée impriment des codes-barres de plus petite taille. Par exemple, un code-barres de 2,5 cm de large imprimé en 200 ppp peut être réduit à tiers de pouce en 600 ppp.

Pourquoi QuickLabel est-elle la solution d’étiquetage complète qu’il vous faut ?

  • Vous créez aisément des étiquettes d’excellente qualité, aux couleurs inaltérables, qui valorisent vos produits
  • Vous produisez rapidement des étiquettes durables et résistantes à la congélation, qui jamais ne se décollent, ne se déchirent ou ne se ternissent
  • Vous pouvez imprimer même dans une police de 3 points, pour faire apparaître chaque ingrédient et chaque teneur en vitamines
  • Vous générez facilement vos données variables, telles que codes-barres, dates limites et prix
  • Vous imprimez sans délai des étiquettes d’une résolution de 1600 ppp, à une vitesse pouvant atteindre 305 mm/s

Conformité aux normes de qualité des codes barres

Dans le secteur de l’emballage, c’est la norme ISO/CEI 15416:2000 qui régit la qualité d’impression et de numérisation des codes-barres. Cette norme s’applique aux codes-barres linéaires tels que UPC-A, UPC-E, Code 39 et HIBC, ainsi qu’aux codes-barres en deux dimensions (codes-barres 2D) comme DataMatrix, PDF417 et IUID/UID. La norme ISO 15416 s’applique aux sociétés des États-Unis, du Canada et d’Europe.

Conformez-vous sans effort à la réglementation sur l’étiquetage de détail

Les produits d’outillage que vous mettez en rayon doivent répondre aux normes strictes du conditionnement des produits de détail. Autrement dit, les codes de troncature et codes-barres de chaque étiquette doivent absolument respecter des normes, sans exception. Par exemple, les imprimantes QuickLabel créent des étiquettes superbes et conformes, avec une résolution de 1600 ppp et une vitesse de 305 mm par seconde. Simples d’utilisation, elles sont également faciles à entretenir et présentent un faible coût de possession.

Éliminez les erreurs, les pénuries et les surplus d’inventaire

Éliminez les retards et les contretemps en cessant de dépendre d’une imprimerie externe. Les imprimantes QuickLabel peuvent immédiatement corriger les erreurs ou modifier votre étiquette à code image ou repère visuel. Qui plus est, elles impriment exactement le nombre d’étiquettes dont vous avez besoin, à la demande, ce qui vous permet de gagner du temps et de réduire le coût par étiquette.

Les imprimantes QuickLabel, votre solution d’étiquetage complète

  • Vous vous conformez aisément à l’ensemble des exigences et spécifications de l’emballage de détail
  • Vous créez des étiquettes professionnelles personnalisées pour chaque détaillant ou distributeur
  • Vous évitez des erreurs coûteuses sur les étiquettes à code image et repère visuel
  • Vous générez facilement vos données variables, telles que codes-barres, dates limites et prix

Quick Fitting trouve un bon tuyau

Quick Fitting, fabricant innovant de technologies de plomberie à branchement par pression, utilise une imprimante d’étiquettes couleur QuickLabel pour répondre à toutes les normes d’étiquetage de détail de Lowe, Tractor Supply et Ace Hardware.

David Crompton, PDG de Quick Fitting, affirme : « L’imprimante QuickLabel d’AstroNova nous a offert exactement ce que nous voulions : la possibilité de créer nos étiquettes en temps voulu, tout en réduisant nos coûts pour ces étiquettes de près de 40 %. C’est un progrès absolument phénoménal. »

Vérifiez par vous même !

Programmez une démonstration en personne ou en ligne pour découvrir les imprimantes d’étiquettes couleur QuickLabel. Lors de cette démonstration, nous produirons votre création pour que vous puissiez constater par vous-même le rendu exceptionnel de vos étiquettes ! Informez-vous et contactez-nous dès aujourd’hui !

Demander une démo »
Catalogue
Une suite complète de solutions d'étiquetage
Une suite complète de solutions d'étiquetage Télécharger »
Les étiquettes que vous voulez, quand vous en avez besoin.
Les étiquettes que vous voulez, quand vous en avez besoin. Télécharger »

Astronova Logo

A Message from our CEO

In an effort to keep all our customers informed, we want to share with you the following updates.

We are committed to keeping our employees, customers, and communities safe. In the wake of this pandemic, we took swift action to mobilize a significant number of our global team to remote working arrangements while enhancing our cleaning procedures and securing our production facilities to prevent the spread of the virus COVID-19.

As we continue to work through this pandemic, our core values have shone through, and we remain operational and dedicated to meeting the expectations and needs of our customers. Very early on, we increased our inventories, and we are in regular contact with our suppliers to monitor their status. We have maintained a high level of production, and our supply chains are meeting our requirements. However, we do prioritize firm orders above forecasts. Because this is a very fluid situation, we encourage you to make sure you have orders in place with us to carry you through these unusual times.

We will continue to keep you updated as this situation evolves. Meanwhile, stay safe and take care.

Sincerely,

Signature
Gregory A. Woods
President & CEO