Technologie innovante

Pourquoi sommes-nous innovants ?

En 1994, AstroNova, notre société mère, a présenté la première imprimante d’étiquettes couleur numérique au monde, destinée aux fabricants, producteurs et revendeurs.

Cette imprimante leur a donné la capacité d’imprimer leurs propres étiquettes couleur pour produits alimentaires, boissons, produits chimiques, cosmétiques, compléments alimentaires, appareils médicaux et autres produits.

Sous le nom de marque QuickLabel Systems, nous avons ouvert la voie à la recherche et au développement, à la technologie d’impression numérique émergente et au logiciel graphique, pour réduire la taille d’une presse à étiquettes tout en développant des informations variables et conviviales.

Nous avons également contribué à créer des systèmes d’impression d’étiquettes à même de produire des lots d’étiquettes personnalisées abordables et en tirage court.

Nous nous sommes saisis de l’opportunité d’offrir aux fabricants utilisateur final un outil pour imprimer leurs propres étiquettes personnalisées juste-à-temps, leur donner in fine la possibilité de générer plus de recettes en imprimant des étiquettes privées et de réduire les coûts en évitant des achats inutiles et des excédents de stocks d’étiquettes préimprimées.

À l’époque, ce fut perçu comme un défi majeur aux modèles commerciaux traditionnels du secteur de l’impression d’étiquettes.

Cette innovation a néanmoins été immédiatement acceptée dès la commercialisation du produit. Aujourd’hui, l’impression d’étiquettes est devenue une part normale du procédé de production d’emballage interne des fabricants.

Nous sommes toujours leaders du marché que nous avons créé avec une gamme complète d’imprimantes d’étiquettes numériques couleur à la demande, et des solutions d’étiquetage et d’encres.