Astro-Med s’appelle désormais AstroNova

Dès le 18 mai 2016, Astro-Med, Inc. continuera officiellement ses activités à l’échelle mondiale sous le nom d’AstroNova.

Au départ, le nom Astro-Med se fondait sur les deux marchés où la société mettait en œuvre sa technique de visualisation des données : l’industrie aéronautique et le secteur médical. Depuis que la société a cédé la division médicale en 2013, la partie « Med » de la dénomination a cessé de décrire l’activité de l’entreprise.

Le nom d’AstroNova a été choisi pour correspondre à la stratégie de transformation de l’entreprise. « Astro » rappelle l’enracinement profond de l’entreprise dans le secteur de l’aéronautique. « Nova » vient du mot latin « novus » qui signifie « nouveau ».

AstroNova illustre les forces traditionnelles de l’entreprise dans l’aéronautique en plus de sa présence accrue dans le domaine de l’essai et de la mesure, de l’identification des produits ainsi que dans d’autres domaines où la technique de visualisation des données peut s’appliquer.

Que demande de plus, la marque AstroNova reflète également les principes qui guident le fonctionnement de l’entreprise.

Le système de fonctionnement d’AstroNova est un processus de gestion commercial global qui vise à stimuler une excellence opérationnelle dans une organisation mondiale en pleine croissance. Il représente la manière dont l’entreprise est gérée dans le but de réaliser une amélioration continue en matière de qualité, de livraison, de coût et de croissance. Le système incite les membres de l’entreprise AstroNova à réaliser des objectifs commerciaux spécifiques.

 

Les clients continueront d’utiliser l’actuel processus d’achat et de travailler avec leurs représentants commerciaux en place. La marque QuickLabel® continuera d’être utilisée pour les produits offerts par la division QuickLabel® de l’entreprise, faisant désormais partie de l’activité AstroNova Identification des produits. Les logos et couleurs représentatifs de la société, des secteurs d’activité et des produits seront coordonnés et rassemblés sous un nouvel ensemble de marques AstroNova. Le nom AstroNova est enregistré à la bourse NASDAQ. Les actions de l’entreprise continueront d’être échangées sous son symbole actuel : ALOT.